Coucou,
Comme tu le sais, j’ai récemment perdu ma meilleure amie, ma gardienne, mon bébé, ma vie, ma bergère allemande de 11 ans. Ça a été un déchirement horrible. Cela fait environ 1 mois et j’en souffre encore… Tous les jours, il n’y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle et où je ne pleure pas son absence.
Et je sais que d’une certaine façon, de là-haut, elle veille sur moi. J’ai déjà reçu beaucoup de signes : la playlist qui s’allume toute seule sur la musique que j’avais l’habitude de lui mettre le soir pour s’endormir, des papillons qui me suivent, des synchronicités de malade, etc…
Je pense que les parents d’animaux pourront comprendre ce lien d’attachement indescriptible, un amour pur et inconditionnel qui va au-delà de l’amour humain, je trouve… Le lien est d’autant plus fort… car véritable et non intéressé. Une fois là-haut, les animaux sont en paix la plupart du temps. Ils vont donc continuer leur chemin spirituel jusqu’au moment de décider s’ils veulent se réincarner ou non.
Aujourd’hui, je te partage donc quelques signes que ton animal défunt veille sur toi, reste près de toi et comment il peut se manifester.
Les rêves :
Il est courant que nos animaux défunts viennent nous rendre visite dans nos rêves. Et on peut vraiment sentir que c’est un rêve plus « réel » que les autres, cette sensation de vivre pleinement le rêve et qu’au réveil on a encore l’impression que l’animal est là. Pour ma part, je n’ai pas rêvé d’Elza les jours qui ont suivi son départ. Le premier rêve où je l’ai vue s’est produit à peu près 3 semaines après son départ, elle est venue me rendre visite, comme pour passer un moment privilégié avec moi. On se faisait énormément de câlins, c’était extrêmement réel, pas comme les autres rêves. Ça paraissait tellement réel qu’à mon réveil, j’ai vraiment pensé qu’elle était là… J’en suis certaine, elle est venue me voir et me rassurer.
Les signes inattendus :
Au-delà de venir nous rendre visite dans les rêves, les animaux défunts peuvent aussi nous montrer qu’ils sont autour de nous à travers des signes, comme par exemple, voir le prénom de l’animal de façon plus régulière,
ou encore une musique à la radio qui rappelle un moment ensemble, ou bien même à travers les films. J’ai une amie à qui, clairement, à la fin du générique d’un film, il y a eu un « I love you » suivi du prénom de l’animal, juste ça, rien de plus. Là, on peut honnêtement dire que ce n’est pas un hasard, d’autant plus que le nom n’est pas courant… Ça peut aussi être de voir un animal qui lui ressemble énormément, ou encore des affiches où le prénom ressort… Il y a énormément de signes partout… Bien entendu, il ne convient pas de voir des signes absolument partout, mais parfois, on peut quand même se rendre compte que certains signes sont particulièrement flagrants. Généralement, ce sont des signes qui nous font dire à l’intérieur de nous « tiens, ça me rappelle mon animal ». Pour recevoir des signes et les voir, il ne faut pas hésiter à parler à voix haute à l’animal défunt et à lui demander, c’est généralement après qu’on reçoit des signes. On peut aussi parler…
L’attitude d’autres animaux :L’attitude d’autres animaux :
Il est courant quelques temps après la mort de son animal de voir des animaux qu’on ne voyait jamais auparavant, venir près de soi alors qu’avant ce n’était pas spécialement le cas et agir un peu de la même façon que notre animal, comme si on pouvait retrouver une petite partie de son animal, qui a un peu le même comportement. Cela peut aussi être croiser des animaux de la même race ou qui physiquement aussi ressemblent à notre animal et qui viennent nous voir avec une attitude un peu similaire…
Les oiseaux et les plumes :
Quand un animal part, il utilise bien souvent le biais d’autres animaux pour envoyer des signes et des messages. Et les oiseaux sont bien connus pour être porteurs de messages de l’au-delà. J’ai une petite anecdote : quelques jours après qu’Elza soit partie, j’ai eu la visite d’un rouge-gorge devant chez moi, alors que d’habitude ce ne sont que des mésanges qui gravitent autour de chez moi. Mais cette fois-ci, le comportement de cet oiseau, un rouge-gorge, était très distinctif, il s’est mis devant la porte et restait là, ne bougeait pas, alors qu’il y a une petite boîte à graines suspendue, mais lui, il était là et juste me regardait, exactement comme quand Elza se posait devant chez moi et juste
regardait, elle adorait ça… Ça peut aussi être des messages à travers les plumes, des plumes sur notre chemin, une plume un peu différente de ce qu’on a l’habitude de voir, comme un clin d’œil à notre animal ange gardien.
Demander aux cartes :
Oracles ou Tarots Il est également possible de recevoir des signes ou des messages via les cartes divinatoires, comme d’autres défunts. Les animaux ont une âme et des sentiments forts (je dirais même encore plus forts que
l’humain) et savent nous communiquer des messages aussi à travers les cartes ou autres outils spirituels. Il existe des oracles spécialisés dans la communication avec les défunts, j’utilise par exemple l’oracle « Messages de vos êtres chers » de Jacky Newcomb qui m’a beaucoup aidé et que je recommande.
Et toi, as-tu eu d’autres signes ? Des expériences à me raconter qui témoignent de la présence de ton animal défunt qui persiste après la mort ? N’hésite pas à partager cela avec moi, ça me fait beaucoup de bien.
Avec tout mon amour,