Les chats dans la sorcellerie : symbolisme et magie

par | Avr 24, 2024

Coucou,
On le sait tous, le chat, et particulièrement le chat noir, a souvent été associé à la sorcellerie, et parfois même au diable (je pense sincèrement que c’est parce que quand ils tapent des crises de folie, ils font vraiment peur xD). Et c’est vrai que le chat a une symbolique très forte en sorcellerie, en magie et dans l’ésotérisme de façon plus générale.

Le chat est-il connecté au monde de l’invisible ?

Le chat est l’animal le plus connecté aux mondes de l’invisible. Leurs comportements mystérieux et leur capacité à voir dans l’obscurité les ont souvent liés à des qualités surnaturelles. Les chats sont des protecteurs spirituels et ont une grande sensibilité pour percevoir et ressentir le monde de l’invisible. Je suis sûr que vous avez senti que les chats possèdent une grande aura qui s’étend à votre famille et à votre maison. Comme par exemple quand le chat se frotte contre vos jambes : spirituellement, le chat n’essaie pas seulement d’obtenir de la nourriture de votre part ; au contraire, le chat partage aussi la magie qu’il porte (sa force cosmique). Depuis toujours, le chat a toujours été considéré comme très proche et sensible au monde de l’invisible. Dans l’histoire européenne, les chats ont été associés à des divinités telles que Bastet dans l’Égypte ancienne, Freyja dans la mythologie nordique, Hécate dans la mythologie grecque ou encore l’esprit protecteur « Maneki Neko » au Japon. Ces divinités étaient souvent liées à la magie et à la protection, renforçant ainsi l’association des chats avec le surnaturel et la sorcellerie.

Le chat est-il un protecteur spirituel ?

On le sait tous, le chat est un protecteur spirituel. Sa présence protège des énergies lourdes et négatives. C’est pour cela qu’il faut souvent faire attention à comment se comporte le chat dans son lieu de vie et s’il y a un comportement étrange (au-delà d’une maladie ou autre), car cela peut indiquer la présence d’énergies négatives ou lourdes. Lorsque tu es en conversation avec une personne que tu considères comme menaçante ou qui te prend beaucoup de ton énergie, le chat peut venir instinctivement près de toi, pour te protéger et éviter que tu sois vidé énergétiquement. Tu peux aussi garder une main sur ton chat si cela arrive.
Les chats sont aussi de grands guérisseurs. Rien qu’à voir, quand on a un mal de ventre ou autre, instinctivement, ils vont venir se poser sur la zone et guérir avec le ronronnement et leur magie. Un chat de n’importe quelle race ou couleur peut aider à se sentir mieux. L’une des méthodes de guérison consiste simplement à caresser le chat, ce qui libère le stress mental et émotionnel.

Quelques signes que ton chat te protège spirituellement :

1. Ton chat refuse de s’approcher d’un endroit de la maison. Il est alors important de voir son comportement à cet endroit, et cela peut être une indication de faire un nettoyage supplémentaire en plus de l’énergie déjà protectrice du chat.
2. Ton chat commence à grogner, soit sur une personne qui est chez toi, soit sans personne, sans raison particulière. Il peut sentir une entité lourde et tenter d’avertir.
3. Le chat se couche devant la porte ; c’est une indication qu’une mauvaise énergie s’approche de la maison et qu’il fait en sorte que cela ne rentre pas.
4. Les chats s’assoient à côté ou au-dessus d’une personne ayant des problèmes.
5. Un chat qui devient très amical avec vous ou affectueux essaie de vous protéger spirituellement.

Les chats choisissent ceux qu’ils veulent protéger. Faites-leur confiance…

Avec tout mon amour,

 

Ozalee